FFPIU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Recrutement RAPAS

+10
Popol
byll
pierre90
rayane
Tigrou
whisper
BlackTiger fr
popoti
Hawk-FI
RAPAS
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recrutement RAPAS - Page 2 Empty Re: Recrutement RAPAS

Message par Invité 30/3/2008, 23:10

un petit truc pour RAPAS
http://dpallois.club.fr/migraine.au

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement RAPAS - Page 2 Empty Re: Recrutement RAPAS

Message par Tigrou 30/3/2008, 23:57

oui j'étai a St Maixent, 213ème promotion, au 2ème bataillon, j'étai destiné a la maintenance technique la spé étai pas encore choisi, mais moi je rêvé du 13rdp Sad
Tigrou
Tigrou
Bélier d'Assault
Bélier d'Assault

Nombre de messages : 363
Age : 42
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement RAPAS - Page 2 Empty Re: Recrutement RAPAS

Message par RAPAS 31/3/2008, 01:07

Le 13rdp, c'est relativement dur comme régiment. Rien que le recrutement, c'est en moyenne 1/10 et encore.
Apres ma première OPEX au 2 RH en côte d'ivoire, j'ai tenter d'entrer au 13 rdp, étant soutenu par mes supérieurs, mais je suis parti au bout de la 4ème semaine pour cause de blessure au genou pendant les combats à mains et pieds nues. (Pourtant je faisait du Krav Maga, mais il m'a touché dans un endroit fatal). Bon, ils m'ont conseillé de retenter ma chance l'année d'après mais je me suis plu au 2rh, j'ai fait ma seconde OPEX en Afghanistan d'ailleurs sa chauffait chez les talibans, infiltration par la rivière, on s'enterre pour 14 jours, mais dès le 4ème jour on tombe devant des échanges de tirs entre je crois des british et les talibans,c'était pas prévu :[. Du coup, on décide de s'approcher prendre quelques photos, mais vla que quelques talibans se rapprochent rapidement, donc on retourne à notre troue, et qu'est-ce-qu'il se passe??? Ils marchent juste au dessus de notre cache (là on a eu peur). Mais j'avais tellement bien creuser avec mes deux camarades, qu'ils n'avaient rien vuent.^^ Sa c'était l'évenement des deux semaines. Donc ensuite on s'exfiltre mais on s'aperçois que nos embarquations ont disparues...Donc ils étaient au courant de notre présence. Alors mon supérieur demande une exfiltration spécial par hélico, puis on se tire en grappe. J'avais fait cela que quatre fois à l'entraînement. On se prend le vent dans la gueule d'une force incroyable vu que l'on vole à plus de 200km/h.. On se pose à une base intermédiaire, puis on rejoint notre campement en VBL. Vla, c'était vraiment une période chaude. Sachez que ce n'est que du vécu et non pas des histoires.
Beh ensuite retour d'opex, c'était en 2007, l'année dernière... Je décide de ne pas renouveler mon contrat pour des raisons personnels et familiales....
Et donc du coup je me retrouve ici à vous raconter ma vie lol

RAPAS

Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement RAPAS - Page 2 Empty Re: Recrutement RAPAS

Message par Tigrou 31/3/2008, 10:02

A propos du 13 RDP c'était sentimental, du coté de mon père mon arrière grand père avai fait son service dans les paras coloniau appellé maintenat 13eme RDP, Mon grand père a également fai son service au 13 ces théatre opération indochine et algérie et également mon père qui a fait 2 ans de service dont une qu'il a renouvellé et il a fait le Tchad 78 ou 79 je sais plu. Bref voila le coup de coeur pour le 13eme RDP, mais lors du passage a l'aptitude, inapte au saut car j'ai fai l'erreur de dire que javai des petite au dos lors d'effort, et il m'ont proposé que la maintenance Sad
Tigrou
Tigrou
Bélier d'Assault
Bélier d'Assault

Nombre de messages : 363
Age : 42
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement RAPAS - Page 2 Empty Re: Recrutement RAPAS

Message par rayane 31/3/2008, 10:10

Par contre il faudrait que tu change l'age inscrit lors de ton enregistrement,
pour éviter que des mineurs soient tentés de s'inscrire chez nous
à bientôt
rayane
rayane
Gardien de Troupeau
Gardien de Troupeau

Nombre de messages : 690
Age : 51
Date d'inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement RAPAS - Page 2 Empty Re: Recrutement RAPAS

Message par RAPAS 31/3/2008, 18:33

eh tigrou, tu dis qu'ils t'ont rejeté parce que t'avais des petites douleurs au dos ??? Ils ont du détecter quelque chose car moi j'ai une scoliose de 8°. Lors de ma VM au cso le doc m'avais dit que comme j'étais musclé au dos et que ej faisait de la muscu depuis 14 ans, il n'y aurai pas de problème. Mais quand même te refuser juste pour une petite douleur.

RAPAS

Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement RAPAS - Page 2 Empty Re: Recrutement RAPAS

Message par rayane 1/4/2008, 14:02

Rapas as-tu lu notre charte ?
Car pour entrer dans la bergerie comme agneau dans un premier temps il te faut l'accepter sans restriction
à bientôt
rayane
rayane
Gardien de Troupeau
Gardien de Troupeau

Nombre de messages : 690
Age : 51
Date d'inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement RAPAS - Page 2 Empty Re: Recrutement RAPAS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum