FFPIU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Résolution de mes problèmes de lancement d'OFrP

3 participants

Aller en bas

Résolution de mes problèmes de lancement d'OFrP Empty Résolution de mes problèmes de lancement d'OFrP

Message par Invité 21/5/2008, 13:58

EDIT : Attention : il semble que OFrP ne fonctionne pas sous 1.14 ('jai essayé de mettre le 1.12 après le 1.14, ça me fait le 1ère erreur ci-dessous). l'ordre d'installation devrait donc être :
1.05
1.08 (QG)
1.12 (beta pour jouer à OFrP)
1.14

Le lien pour jouer à OFrP est :
"C:\Program Files\Bohemia Interactive\ArmA\beta\arma.exe" -mod=@ofrp -nosplash - maxmem=512

Le lien pour jouer sans mod est :
"C:\Program Files\Bohemia Interactive\ArmA\arma.exe" -nosplash



Ci-dessous mon post original :

J'ai eu pas mal de problèmes avec OfrP : (j'ai tout réinstallé ce matin pour avoir les idées plus claires)

J'indique ci-dessous les différents messages d'erreur que j'ai rencontré, ça vous quidera si vous les rencontrez aussi (si vous n'avez pas eu de message d'erreur - juste retours bureau - ou pas encore installé OFrP passez en bas directement)

D'abord j'ai installé ArmA, puis les patchs 1.05, 1.08, 1.09, 1.11 et 1.12. Queen's Gambit n'est pas installé. Je n'ai aucun AddOn en plus.

J'ai installé les 4 packs OFrP, plus le Hotfix.

J'ai essayé plusieurs raccourcis :
1. "C:\Program Files\Bohemia Interactive\ArmA\beta\arma.exe" -mod=beta;@ofrp
ce qui m'affiche direct une erreur me disant que IFC22.dll est introuvable

2. "C:\Program Files\Bohemia Interactive\ArmA\beta\arma.exe" -mod=@ofrp
même erreur

3. "C:\Program Files\Bohemia Interactive\ArmA\arma.exe" -mod=beta;@OFRP
ce qui m'affiche "Error compiling pixel shader PSNormalDXTA", mais je pense que c'est du au fait que je ne lance pas le 1.12 correctement.

Dans tous les cas par contre sans OFrP je lançais la 1.08 ou la 1.12 sans bug.

La solution pour moi : j'ai désinstallé le 1.12 (ce qui supprime le répertoire beta). Pour ensuite ne réinstaller que le 1.12 (en laissant de côté les 1.09 et 1.11), sans oublier de copier à la racine ArmA les répertoires addons, DBE1, Missions et MPMissions.

Ca m'a permis de lancer ArmA en 1.12 avec OFrP (raccourcis : "C:\Program Files\Bohemia Interactive\ArmA\beta\arma.exe" -maxmem=512 -nosplash -mod=beta;@OFrP

Par contre j'ai des retours bureau sans raison apparente. J'ai testé en supprimant le Hotfix, ça a l'air de mieux fonctionner.

J'ai un autre problème non lié à OFrP : en 1.12 mon jeu n'est pas du tout fluide, l'image se bloque tout le temps. Pour ça je n'ai trouvé aucune solution. Et en faisant Alt-Tab pour écrire ce post, je n'arrive à revenir dans ArmA (le son est là mais l'écran continue à me montrer le bureau).

Edit : il me semble qu'en utilisant TeamSpeack Overlay ça fonctionne mieux - à confirmer.

Je tourne sous Windows Vista, avec une carte vidéo GeForce 8600 GT. Pour ceux qui aussi ces retours bureaux ou des freez d'affichage, pouvez-vous indiquer dans ce post votre config, pour voir si on a des points communs ?



Dernière édition par CIA le 27/5/2008, 18:04, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolution de mes problèmes de lancement d'OFrP Empty Re: Résolution de mes problèmes de lancement d'OFrP

Message par Hawk-FI 21/5/2008, 14:03

J'ai des problèmes d'affichage et des retour bureau avec windowsXP et une carte 8800 GT 640Mo. Aucun lien avec OFrP pour moi. Mais j'arrive pas à comprendre d'où vienne les problèmes d'affichage... (triangle blanc)
Hawk-FI
Hawk-FI
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2286
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résolution de mes problèmes de lancement d'OFrP Empty Re: Résolution de mes problèmes de lancement d'OFrP

Message par Nerro 21/5/2008, 15:10

Alors, pour ton premier problème CIA, ça venais surement de l'installation successive de 1.09, 1.11 puis 1.12, ce qui est un erreur. Les patch bêta ne doivent être installer par dessus un autre patch bêta, il faut systématiquement désinstaller l'ancien patch (l'idée étant de ne pas conserver des fichiers qui ne seraient pas dans le patch suivant et donc se retrouver avec un mélange de plusieurs patch).

Pour les problèmes avec la 8800, c'est pas nouveau, il y a souvent des problèmes suivant les versions des drivers. On doit pouvoir trouver des infos là dessus...
Nerro
Nerro
Bélier d'Assault
Bélier d'Assault

Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résolution de mes problèmes de lancement d'OFrP Empty Re: Résolution de mes problèmes de lancement d'OFrP

Message par Hawk-FI 21/5/2008, 18:18

Ben j'ai fouillé. Il y a une erreur qui sort souvent : "memory space : 2480*2480..."

A priori cela viendrait d'un problème de gestion de mémoire sur certains jeu. Cela dépend donc de qq chose. La solution consiste à baisser le niveau de détail des textures. Je sais c'est lourd sachant que nous avons des cartes de ouf et que nous aimerions utiliser toute leur capacités mais depuis que je l'ai fait plus de problème (ca date de 2 jours^^).
Hawk-FI
Hawk-FI
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2286
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résolution de mes problèmes de lancement d'OFrP Empty Re: Résolution de mes problèmes de lancement d'OFrP

Message par Invité 21/5/2008, 18:22

Pour le FPS un peu lent, il me semble que quand j'active TSO ça s'arrange (bizarre quand même). Mais sinon dès que je suis en zone urbaine ou en forêt c'est horrible. Pourtant j'ai bien baissé la qualité d'affichage (pas d'ombres, peu de détails...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolution de mes problèmes de lancement d'OFrP Empty Re: Résolution de mes problèmes de lancement d'OFrP

Message par madball01 21/5/2008, 18:45

problème identique que CIA avec amd x2 3800 carte graphique 8800gts et 3 giga de ram en 800 et xp pro sp2
madball01
madball01
Mouton Beugleur
Mouton Beugleur

Nombre de messages : 73
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résolution de mes problèmes de lancement d'OFrP Empty Re: Résolution de mes problèmes de lancement d'OFrP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum